Home » , » LEP plus intéressante que le Livret A et que le LDD

LEP plus intéressante que le Livret A et que le LDD

Ecrit par Maher Ben Le mercredi 16 octobre 2013 | mercredi, octobre 16, 2013

Les deux placements d’épargne réglementés ont augmenter leur plafond. 

LEP plus intéressante que le Livret A et que le LDD
 Il s’agit :

> Livret A

C'est le placement préféré des Français pour leurs liquidités : fin 2012, le livret A comptait plus de 63,3 millions de détenteurs, selon le dernier rapport de l'Observatoire de l'épargne règlementée. Il faut dire que même abaissé à 1,25%, sa rémunération reste attractive, puisqu'elle est nette de toute imposition, tandis que les livrets bancaires sont soumis au barème de l'impôt sur le revenu (de 0 à 45%) et aux prélèvements sociaux (15,5%).
Taux : 1,25% net
Plafond de dépôt : 22.950 euros
Bénéficiaires : Un seul livret autorisé par personne
Fiscalité : net d'impôts et de prélèvements sociaux

> Livret de développement durable (LDD)

Le taux du LDD est identique à celui du Livret A, et il s'entend, là aussi, net d'impôts. Le plafond est toutefois plus limité (12.000 contre 22.950 euros), et il est réservé aux personnes majeures.
Taux : 1,25% net
Plafond de dépôt : 12.000 euros
Bénéficiaires : Réservé aux majeurs. Un seul livret par personne.
Fiscalité : net d'impôts et de prélèvements sociaux


Mais le Livret d'épargne populaire (LEP) est 3,00% et vous pourrez déposer jusqu’à 7 700 euros d’épargne. Cependant, pour pouvoir en profiter, il est nécessaire de répondre à certains critères d’admissibilité comme le fait que le foyer fiscal ne paye pas plus de 769 euros d’impôt à l’année.

Donc avant de commencer à épargner sur les livrets  LDD ou Livret A choisissait le livret LEP qui vous rapportera plus sur une année ou des années.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'interesse

Vous aimerez aussi

Les bons plans pour gérer son Argent

Mieux gérer son budget
Vous vous demandez, chaque fin de mois, ou est passé votre argent... 
Vous avez la sensation d'avoir été raisonnable dans la gestion de votre budget familial et pourtant vous êtes encore à découvert… !
Vous vous posez la question de savoir comment font les autres pour mettre de l’argent de coté ? Vous n'êtes pas un cas isolé et nombreux sont ceux qui sont dans votre cas… mais ne vous résignez pas, voici quelques conseils pour prendre votre budget en main….

Mieux Gerer Son Argent

-->