Home » , » Les meilleurs placements pour 10.000 euros

Les meilleurs placements pour 10.000 euros

Ecrit par Maher Ben Le vendredi 22 juin 2018 | vendredi, juin 22, 2018

VOUS AVEZ 10.000 € À PLACER, VARIEZ VOS PLACEMENTS

 
Les meilleurs placements pour 10.000 euros

Avec des risques faibles 

Les fonds en euros dynamiques apportent un supplément de performance de 0,5 à 1,5 point par rapport aux fonds en euros traditionnels (bien connus des souscripteurs d’assurances vie) grâce à une exposition plus importante aux actions ou à l’immobilier de bureaux.

Les parts sociales des banques Début 2016, un décret a modifié le mode de calcul de la rétribution maximum afin qu'elle soit plus favorable aux détenteurs de parts.Le taux de rendement est net de fiscalité (mais pas de prélèvements sociaux) si vous les détenez dans votre PEA. Vous ne payez ni droit d’entrée, ni frais de sortie, ni droits de garde.

Avec des risques calculés 

Les actions en direct. Avec 10.000 euros, on peut constituer un portefeuille boursier. Diversifiez vos investissements sur une dizaine de lignes.

Les SCPI de bureaux et de commerce. Pour investir dans la pierre sans connaître les problèmes de gestion qui vont avec. Malgré une érosion régulière, les rendements, voisins de 5 %, restent attrayants. Pensez à optimiser la fiscalité.

Un parking (en province). Simple et très rentable, c’est le produit idéal pour diversifier votre patrimoine.

Les placements retraite avec des avantages fiscaux (Perp, Madelin, Préfon). Ils sont avant tout recommandés aux contribuables taxés à 30% et plus. De préférence âgés d’une cinquantaine d’années, afin de ne pas être trop pénalisés par «l’effet tunnel», c’est-à-dire l’impossibilité de récupérer son épargne avant la cessation d’activité.

Avec des risques élevés 

Les matières premières Cette famille de placements à part entière a mauvaise presse. Après des années en demi-teinte, le rattrapage se fait attendre.

Les FCPI et FIP Pour défiscaliser. Les fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) et les fonds d’investissement de proximité (FIP) investissent dans des PME non cotées. Attention aux frais, souvent élevés. La réduction d’impôt (égale à 18% du montant de vos versements) est plafonnée à 4.320 euros pour un célibataire (2.160 euros pour les FCPI, 2.160 euros pour les FIP) et à 8.640 euros pour un couple (4.320 euros pour les FCPI, 4.320 euros pour les FIP).

À éviter 

Les placements atypiques : diamants, manuscrits…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'interesse

Vous aimerez aussi

-->