Home » , » Les meilleurs placements pour 1.000 euros

Les meilleurs placements pour 1.000 euros

Ecrit par Maher Ben Le vendredi 22 juin 2018 | vendredi, juin 22, 2018

Vous n'êtes pas condamné à laisser dormir vos économies. Que vos moyens soient limités ou importants

Les meilleurs placements pour 1.000 euros


VOUS AVEZ 1.000 € À PLACER, FAITES-VOUS PLAISIR 

Avec des risques faibles

• Les livrets bancaires à taux boosté. PSA Banque, BforBank (L'offre du moment : ICI), My Money Bank et ING Direct proposent régulièrement des offres à 3%.  

À noter : pour les Français qui ne paient pas d’impôt sur le revenu, un taux brut de 3% équivaut à un taux net de 3% (hors prélèvements sociaux à 15,5%).

Retrouvez un comparateur de livret bancaire pour le meilleur taux : ICI

Le plan d’épargne logement (PEL). Souple et défiscalisé (jusqu’à son douzième anniversaire), le PEL reste intéressant si vous avez un projet immobilier, malgré la faiblesse du rendement (1% pour les plans ouverts depuis le 1er août 2016). Parce qu'il permet de figer le taux maximum auquel vous pourrez emprunter dans quatre ans (2,2% hors assurances).

Le Livret Jeune (vous avez entre 12 et 25 ans). Le taux, qui est fixé par chaque banque, varie entre 1 et 2% net de tout prélèvement. À savoir : vous pouvez cumuler un Livret Jeune et d’autres livrets d'épargne réglementés, comme le Livret A.

Avec des risques calculés 

Les fonds diversifiés (actions, obligations et produits monétaires). Souscrivez dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Vous confiez votre épargne à un professionnel qui se charge de le gérer en fonction de ses anticipations de marché.

Le plan d’épargne en actions (PEA). C’est la meilleure enveloppe pour investir en Bourse. 1.000 euros, c’est juste pour gérer un portefeuille diversifié, mais assez pour se positionner pour l’avenir.

• Les pièces en or. La plus négociée est le napoléon 20 francs. En période de crise, vous profitez d’une prime par rapport à son poids en or fin.
Avec des risques élevés |

Le financement participatif. Le crowdfunding permet de prêter ou de prendre une participation dans des start-up. La mise de départ est faible (100 euros), la durée du placement comprise entre un et dix ans, et la performance potentielle attrayante (de 3 à 6 % pour le prêt à une entreprise, beaucoup plus pour des actions non cotées). Attention à la fiscalité et aux frais prélevés par les banques pour inscrire en compte des titres non cotés.

Les vins en primeur, c’est-à-dire achetés avant leur élevage. Ce mode d’acquisition a pour avantage de vous donner accès à des vins très demandés, et à des prix a priori plus faibles que ceux pratiqués lors de la mise sur le marché des bouteilles.


À éviter 

• Laisser dormir des sommes importantes sur son compte à vue, moins pour le manque à gagner, faible, compte tenu de la faiblesse des taux d’intérêt, que pour la tentation de les dépenser.

• Spéculer sur le marché des changes. Prévoir le cours des devises n’est pas à la portée de tout le monde. L’Autorité des marchés financiers épingle régulièrement des acteurs dans ce domaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'interesse

Vous aimerez aussi

-->