Home » » Le secret des riches

Le secret des riches

Ecrit par Maher Ben Le mercredi 4 mars 2015 | mercredi, mars 04, 2015

Voici la première raison pour laquelle vous êtes toujours dans la Rat Race.

Le secret des riches


C’est que personne ne vous a dévoilé le secret des riches. Celui qui permet de gagner en qualité de vie, de s’échapper de la Rat Race. Celui qui permet de se libérer du salariat.

C’est parce que personne ne vous a jamais appris qu’il était possible d’avoir une autre vie. Le fameux plan B. Celui dont tout le monde pense qu’il est réservé « aux autres », ceux qui sont de l’autre côté de l’écran de TV.
Très peu de gens connaissent ce grand secret . Les riches le garde pour eux.

Le voici, il est là :

Le secret des riches : ils ne travaillent pas pour l’argent. Mais c’est l’argent qui travaille pour eux.


Et oui, vous reconnaissez dans ce simple schéma ?

Vous : 
  1. Vous travaillez.
  2. Votre employeur vous paie.
  3. Vous payez vos factures, votre crédit.
  4. Quand vous avez un peu de temps ou de l’argent de côtés, vous profitez, vous vivez, vous voyagez.
  5. Vous retournez travailler pour payer vos prochaines factures et ainsi de suite jusqu’à 62 ans.
  6. Vous commencerez alors à enfin vivre un peu avec l’énergie qu’il vous reste et l’argent de votre retraite
Le riche :
  1. Ses investissements travaillent.
  2. Ils créent de l’argent.
  3. Une partie de cet argent fraichement créé deviendra nouvel investissement qui s’ajoutera aux premiers.
  4. Encore plus d’argent sera créé dont une partie sera toujours réservés à de nouveaux placements.
  5. Et ainsi de suite. Le riche s’enrichie.
Pendant ce temps, le riche a pu garder pour lui ce dont nous tous avons reçu de plus précieux. Encore plus que l’argent : Le TEMPS. C’est ça le secret des riches.

Pendant que vous sacrifiez la majorité de votre temps à travailler pour gagner de l’argent, le riche a su mettre en place une machine qui sait travailler en mode presque autonome. Son temps il le réserve à sa famille, à ses amis, à ses passions, à voyager …

Très tôt il s’est rendu compte de la puissance de cette machine. Il a continué à la perfectionner, à l’alimenter régulièrement pour la rendre plus efficace. Jusqu’à ce qu’il devienne totalement libre. Jusqu’à ce que la machine devienne capable de travailler pour lui et sa famille le reste de sa vie.
Alors que vous, votre temps vous sera rendu à votre retraite.

Je vois déjà ce que vous vous dites : Concrètement ça revient à investir des centaines de milliers d’euros et cela c’est réservé qu’aux riches. L’argent ne vient qu’à l’argent.  J’ai envie de répondre dès maintenant : FAUX, complètement FAUX.
Quand je parle de riches, je ne parle pas de multi-millionnaires, mais d’individus capables de percevoir des revenus, sans échanger leur temps contre de l’argent. Ils sont libres, riches et heureux

Comment faire travailler l’argent si l’on n’est pas millionnaire ?

Eh bien, ici … il faudra acquérir une éducation financière, des notions de bases permettant de comprendre comment fonctionne l’argent.

Cette éducation vous permettra de savoir épargner, savoir placer votre argent pour qu’il travaille pour vous. Savoir sécuriser ces placements. Savoir toujours réinvestir une partie des gains ainsi générés. Et ainsi de suite.

De cette manière, l’argent investi créera des revenus, qui créeront des revenus, qui créeront des revenus … Tous ces revenus ainsi créés vous permettront un jour d’être totalement indépendant financièrement.

Les possibilités d’investissements sont nombreuses. Cela peut être l’immobilier, la bourse ou autres …
En réalité le riche travaillera aussi très dur pour mettre en place ce processus presque automatique. Mais une fois que la machine est lancée, il aura bien plus de temps libre que le salarié.

Maintenant que vous connaissez le secret des riches, commencez vous aussi à mettre la machine en route et lisez mon article : Devenir riche : la première règle est de se payer en premier !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'interesse

Vous aimerez aussi

Les bons plans pour gérer son Argent

Mieux gérer son budget
Vous vous demandez, chaque fin de mois, ou est passé votre argent... 
Vous avez la sensation d'avoir été raisonnable dans la gestion de votre budget familial et pourtant vous êtes encore à découvert… !
Vous vous posez la question de savoir comment font les autres pour mettre de l’argent de coté ? Vous n'êtes pas un cas isolé et nombreux sont ceux qui sont dans votre cas… mais ne vous résignez pas, voici quelques conseils pour prendre votre budget en main….

Mieux Gerer Son Argent

-->